- Gone (tome 1)
Un livre de Michael Grant
Aux éditions PKJ
A peu près 10 € en poche
A partire de 12/13 ans (selon moi)
Fantasy/Horreur/Société
L'histoire :
C'est un jour comme les autres dans la petite ville de Perdido Beach. Pourtant, en quelques instants, toutes les personnes de plus de 15 ans de la ville ont disparut d'un coup.
Pour les survivants, il faut s'organiser, trouver à manger, s'occuper des enfants, des blessés. Mais quand en plus, certains enfants dévloppe des pouvoirs inquiétants et que des animaux subissent des mutation étranges, la vie peut vite devenir un enfer.
Sam, 14 ans va devoir protéger les autres enfants et trouver la solution à ce casse tête. C'est une question de vie, ou de mort.
Mon avis :
Ce livre part vraiment d'une très bonne idée, les enfants, laissés à eux même doivent réinventer une soiciété. Malgrès certains moments un peu ghore (déconseillé au âmes sensibles), Gone est facile à lire, les personnages sont attachants, le manque de description peut être un peu génant mais on s'y habitue et cela laisse plaçe à l'imagination. Ce livre est en fait "Sa majesté des mouches" (William Golding), version moderne (et il y a des filles u-u)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire