lundi 25 avril 2016

Phobos 1 et 2


Phobos Tome 1 : Les éphémères 
Victor Dixen 
Robert Laffont 
J'ai vu beaucoup de critique de ce livre et la plupart très positives. C'est exactement le genre de livre que je lis et le résumé était super alléchant donc je me suis laissée tenter...

Résumé : 
Phobos est LA mission spatiale du siècle. Le principe : 6 filles et 6 garçons dans deux compartiments d'un vaisseaux. Chaque jour, 6 minutes pour se rencontrer et à la fin, se marier. L'objectif : Repeupler Mars. Léonor est une orpheline sans attache sur Terre, alors, persuadée qu'elle rencontrera la gloire dans cette mission, elle s'engage pour partir de Mars. Sans se douter que la mission peut virer au cauchemar.




_______________ 









Phobos 2
 Victor Dixen 
Robert Laffont 

Je me suis précipité sur ce deuxième tome et l'ai dévoré !

Résumé : Ils sont douze, six filles et six garçons. Ils croyaient tout trouver en s'embarquant dans la mission sur Mars, l'argent, la gloire, la reconnaissance et surtout l'amour. Mais la vérité et bien pire. La mort a pris un rendez vous avec eux. Et rien n'empêche la mort d'arriver à ses fins.






_______________________



Mon avis : 

J'ai dévoré ces deux tomes. Tout les ingrédients sont présents : 

- Des personnages attachants : à part Alexeï, j'aime vraiment tout les personnages. La rebelle Léonor, héroïne du récit. Tout les prétendants et particulièrement Kelly (surtout dans le second tome) qui apporte une bouffée d'oxygène au récit. 

- Une très belle écriture : La plume de Dixen est riche de métaphores et de jolies phrases. L'alternance des points de vue (Léonor, les spectateurs, Serena, Andrew et Cindy) peut être dérangeante mais ammène beaucoup de diversité à l'histoire. 

- Un peu de science : les planètes, les étoiles, les fusées, des nuages de carbones congelés, la periphilie... Tout passe un peu dans le domaine scientifique. Mais grâce aux dessins, nos petits cerveaux arrivent (à peu près) à suivre. 



Voilà, je prépare des trucs qui devraient arriver ce week-end ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire