mercredi 12 octobre 2016

Silver livre troisième de Kerstin Gier




On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article. Au programme : rêves, amour et humour pour ce troisième et dernier tome tant attendu de la saga Silver. Merci aux édition Milan pour cet envoi !


(SANS SPOILER) 








Silver Livre trois 
De Kerstin Gier 
éditions Milan 


Résumé : Les problèmes qui accablent Liv ne faiblissent pas. Entre le bazar qui règne dans sa famille, son incompétence en matière de relations amoureuses, Arthur et Anabel encore plus diaboliques, et ses rêves toujours plus sombres, la jeune fille réussira t-elle à vivre enfin son "happy end"? 





C'est avec une pointe de nostalgie que je termine la trilogie Silver.  





Ce dernier tome est à l'image de la saga : riche en émotions malgré les quelques défauts que l'on peut lui trouver. Je vais lister pour que cela soit plus clair. 

Commençons par les points négatifs : 


✧ L'histoire d'amour est beaucoup trop rapide. Tout va très vite sans explication. 

✧ On ne comprend pas toujours l'intrigue. Entre les nombreux sauts dans le temps, et l'histoire qui est parfois un peu tirée par les cheveux, on s'y perd. On voit bien que c'est très clair dans la tête de l'auteur mais parfois, on a beaucoup de mal à suivre. 

✧ Les nombreuses ressemblances avec la trilogie des Gemmes deviennent troublante. Liv et Gwendolyn ont exactement le même caractère (maladroite et très drôle), il y a toujours cette notion de voyage (dans le temps et dans les rêves). On a un peu besoin de renouveau là ! 



Bon, passons aux points positifs : 




✧ Les personnages sont super. Liv est comme Gwen, juste géniale. Les personnages principaux (Grayson, Henry, Arthur...) mais aussi les secondaires (Persephone, Lottie...) sont tous aussi complets et attachants. Mais le personnage "Awards" revient à Mia, la petite soeur qui a su se montrer à la fois drôle, intelligente et surprenante. Chapeau. 



✧ L'écriture de Kerstin Gier est bien comme il faut. Dosée, légère et agréable. Rien à dire. 

✧ C'est drôle. Très drôle. Entre les situations cocasses et les remarques acerbes, on ne peut s'empêcher de sourire voire de rire carrément... 

✧ La fin est toute mignonne. Ni trop ouverte, ni triste. Ca fait du bien de voir une vraie fin heureuse. 






Super ! 



Bref, j'ai passé un très bon moment avec Silver dans les mains, malgré ses petits défauts.  Et c'est avec une une petite larme que je quitte tous les personnages ! 



Tout les gifs de cet article viennent du site Giphy. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire