dimanche 13 novembre 2016

Baby Bad Trip de Lisa Drakford



Bonjour à tous ! Cela fait pas mal de temps que je n'ai pas écrit et j'en suis fort désolée. Je vais essayer maintenant de faire un article par semaine mais rien n'est moins sûr... 
Bref, cet article parlera de bébé, de trahison mais aussi (et surtout) d'amitié et d'amour. Let's Go ! 





Baby Bad Trip
De Lisa Drakford 
Aux éditions Milan



Jolie couverture n'est-ce pas ? 


Résumé : Ils sont cinq. Tout d'abord, il y a Olivia. Puis Alice, sa petite soeur un peu étrange. Nicola, sa meilleure amie. Jonty, son copain depuis six ans et Ben, son meilleur ami. Tout ce petit monde se retrouve, lors de la fête d'anniversaire d'Olivia, dans sa salle de bain. Pourquoi ? Nicola est en train d'accoucher...


Mon avis : Encore un roman sur les très jeunes mamans ? Eh yep. Apparemment, ce sujet passionne les écrivains Young Adults. Mais Baby Bad Trip  sait tirer son épingle du jeux.


✧Tout d'abord par son choix de narration (un mois correspond au point de vue d'un des cinq personnages), c'est original et ça permet d'explorer à 360° l'univers du roman. 


✧ L'écriture est jolie, agréable à lire et les actions sont bien décrites sans que cela soit exceptionnel. 


✧ Les personnages sont l'élément le plus positif du récit. Ils sont complets, drôles et tous différents. Leur évolution est très bien décrite. 

Olivia est le personnage le moins intéressant, elle est plutôt là en tant que spectatrice.
Nicola est le parfait exemple de la fille populaire qui passe des journées à se maquiller et à lire des magazines de mode. Lorsqu'elle accouche, tout change. 
Alice est à croquer, elle change des autres personnages et apporte un petit peu de fraicheur au récit. 
L'évolution de Jonty est très bien décrite. 
Mais Ben reste mon personnage préféré, de par son originalité : il est drôle, gentil, émouvant. 

✧ Les petits points négatifs du roman sont le fait que certains passages ne servent pas à grand chose et sont trop longs. Certaines actions, ou personnages à l'inverse, mériteraient d'être plus poussés (notamment du côté d'Olivia).


✧La  "révélation finale" est surprenante et apporte beaucoup de relief au récit même si la fin est trop "happy end" à mon goût (mais parfois, ça fait du bien les Happy End)


Bref, un roman sur la maternité précoce qui vous fera passer un bon moment en compagnie de personnages hauts en couleur. 



                                 
Super ! 

                                    



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire