mardi 19 janvier 2016

How to love /chronique






How to Love

Catie Cotugno

(éditions PKJ/347 pages/Romance)


L'histoire : 

Avant : Reena, jeune fille pleine de rêve de voyage à toujours aimé Sawyer mais il ne lui a jamais montré d'interet. Jusqu'au jour où il lui parle, chez sa meilleure amie. S'en suivra une histoire d'amour avec des hauts et des bas. Mais Sawyer quitte la ville, pour toujours semblerait-il. 
Après : Sawyer revient. Mais Reena à changée. Elle a abandonnée ses rêves depuis qu'elle a eu une fille de Saywer, Hannah. Et après cela, comment pourrait elle se laisser aimer ? 



Mon avis :


Je dirais avant tout que je ne suis pas une grande fan des romans d'amours, j'en lis seulement quand j'ai vraiment rien à lire et (à part les classiques John Green et Eleanor and Park), je ne suis jamais vraiment conquise par ce genre litteraire. 
Je commençai donc ce bouquin avec les aprioris qu'ont pas mal de gens. Bien qu'il ne casse pas totalement l'image du "roman fifille", ce livre aborde aussi la question de la maternité précoce, ce qui rend cette histoire un peu plus grave, même si tout est prévu. 
Les personnages ne sont, à mon goût pas assez approffondis, surtout Sawyer, qui est un peu la Margo de How to love, la personne que le héros idéalise mais qui n'est pas, comme il le pensait, Dieu sur terre. 
Reena est plutôt réussite, on voit vraiment sa transformation : l'avant/l'après.
L'idée avant/après est pas mal, on peut avoir du mal à s'y retrouver mais c'est vraiment ce qui fait toute l'originalité de ce livre.


C'est pour : 


Des amateurs d'histoirs d'amour sans trop d'action, des gens qui veulent vraiment rentrer dans la peau des persos et être proche d'eux. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire