Entre livre et libre, il n'y a qu'une seule lettre... Des petits trucs, des articles et des critiques autour de la littérature Y-A et jeunesse
dimanche 28 février 2016
Critique/ L'été où je suis devenu jolie
• Critique/ l'été où je suis devenue jolie [Jenny Han]
Aux éditions : Wiz
A partire de 12 ans (selon moi)
Amour
Depuis quinze ans, Belly passe tout ses étés à Cousin's Beach. Là-bas, entre la mer, Susannah et ses fils : Conrad le ténébreux et le gentil Jeremiah, la vie est un paradis. Mais cet été tout change, Belly entre peu à peu dans le monde adulte, ses amis depuis toujours sont plus froids, et ils s'éloignent peu à peu d'elle. Cet été là va les changer à jamais.
Ce livre est à première vue une romance adolescente parmi tant d'autres. Seulement, quand on gratte la couche de vernis, ont s'aperçoit de la profondeur des personnages. Un livre qui sent bon le sable chaud. Idéal pour les froides journées d'Hiver. Je l'ai dévorée en très peu de temps. Je l'ai lu juste après Eleanor ans Park et avant Love letters to the dead, deux romans qui mon bouleversées (je les critiqueraient peut-être). Il n'arrive pas à leurs hauteurs mais cela reste un très bon livre tout de même.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire