dimanche 2 avril 2017

3 livres #3 Qui m'ont fait rire

On se retrouve pour un article spécial premier avril (avec un jour de retard). Je vais vous faire une liste des trois livres qui m'on fait rire. C’est parti !


1. Les petites reines (Clémentine Beauvais)






Comment faire une liste thématique des livres qui m’ont fait rire sans citer celui-ci ? « Les petites reines » est tellement drôle, fin et intelligent. On ne peut s’empêcher de tomber sous le charme des  petites reines qui nous montrent que, peu importe qui tu es et à quoi tu ressemble, quand tu as assez d’aplomb, tu peux tout faire  (ma chronique ici)



2. Moi et les Aquaboys (Nat Luurtsema)




Lorsque une héroïne drôle et imparfaite rencontre 3 garçons attachants à la piscine municipale, cela donne « Moi et les Aquaboys ». Un livre plein de situations cocasses et de rebondissements. Un vrai roman simple et explosif.

Ma petite sœur qui est d’habitude plutôt réticente à la lecture a beaucoup aimé et a ri autant que moi !


 3. J’ai avalé un arc-en-ciel (Erwan Ji)  






Qu’est ce que j’ai pu rire en lisant les aventures de Puce. Je me suis beaucoup reconnue dans ce personnage haut en couleurs. Les nombreuses informations sur les lycées américains apportent aussi beaucoup de positif (et ça donne envie d’y être). Tout, de l’univers jusqu’aux personnages est génial. Un premier roman très prometteur pour Erwan Ji (vous pouvez retrouver son interview et des petites « punchlines » du livre sur le blog « La voix du livre » )



Autres : 

(ceux que j’aurais pu mettre mais qui se sont fait déclasser pour diverses raisons) :

 → Dysfonctionelle d’Axl Cendres : un roman loufoque mais qui contient une (trop) grande partie triste

→ Mosquitoland de David Arnold : Je suis en train de lire ce roman qui me fait beaucoup sourire mais je ne pourrai donner plus d’information que quand je l’aurai terminé

→ Mentine de Jo Witek : un roman très drôle également mais moins « concentré » en blagues/réflexions que ceux cités plus haut.
EnregistrerEnregistrer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire